Thursday 27 October 2016

Bien sûr ce texte est dans religion, dans le sens du latin "religere" qui veut dire relier. La religion relie, l'esprit religieux, qui n'a rien à voir avec aucun livre jamais écrit est un état d'esprit où je suis relié à ce que je suis en profondeur donc avec L'Univers, avec L'origine, avec cette Intelligence Ultime...
Je me parle à moi même, comme nous le faisons tous, tout le temps, sans le savoir, sauf exceptions mais là je le sais. C'est à lire entre les lignes, non pas en utilisant la pensée analytique, ni la réflexion, surtout pas, comme un rêve, enfin de ce que j'en connais par expériences, le sens est là ou pas, cela parle ou pas, si le sens n'est pas là alors peu importe, mais il ne faut pas penser....car après tout je peux très bien dire n'importe quoi par oisiveté, démence précoce voire pire....comment savoir ??? Cela laisse aussi l'autre possibilité que je ne parle que de vécu..... et que je doive le dire, peu importe si cela a une portée ou pas du tout.... le partage est dans la nature Universelle des choses car tout est connecté, que je le sache ou pas , que je le veuille ou pas ne change rien à ce fait absolu...
La souffrance mentale, ce que nous appelons souffrance, sans rien y connaître, ni de son ou ses origines, ni du pourquoi, ni du comment, la souffrance est pour moi, c'est ce que dit mon vécu mais aussi celui d' autres que je connais, est un symptôme d'erreur, ceci n'est pas une découverte en soi, rien ne l'est, et un catalyseur, c'est à dire un élèment qui a un rôle vital à jouer dans une expérience précise et qui aura disparu à la fin de cette expérience.
Si j'osais j'utiliserais le mot d'alchimie en parlant de cela, j'aime bien ce mot, mot qui est en fait précis et pourrait cacher une réalité bien factuelle de transformation ... mentale de notre cerveau.
Je connais bien la souffrance mentale, pour avoir navigué dans ses eaux profondes depuis tout jeune, tout en ayant en même temps une sorte de capacité à avoir l'énergie plus profonde que la souffrance de m'y aventurer et donc d'arriver à ce qu'elle soit résolue et donc parle de plus en plus, encore et encore, car chaque erreur de parcours d'un humain est signalée par ce qui, en s'amplifiant car nous n'écoutons pas, devient cette douleur.
C'est là, que vais je faire avec ???
Fuir est notre réponse, fuite mentale impossible, une fuite dans tout donc dans n'importe quoi. Illusion de fuite alors bien sûr seulement il y a... elle va je le vois clairement se transformer en illusion de quête, je perds de vue que je fuis, je crois que je suis en quête de montrer au monde, que dis je, à l'univers qui je suis et de quel bois je me chauffe....
Alcool, autres drogues, travail, possessions, argent, idéaux, sexe, pouvoir, sado-masochisme, illusions, loisirs, violence, conflit, haine etc etc, ad libitum, seront alors utilisés pour essayer de fuir, de nier le fait de ma souffrance, et tout ce que je vais entreprendre sera teinté de cette fuite illusoire, tout en pensant gravir les marches du succès, en ayant bien pris soin de mettre de coté l'ankou qui rode ...

Tout jeune j'appris, comme ça !! à me laisser sombrer dedans, à toucher le fond, car la souffrance si on ne fuit pas a des limites vite atteintes, le fond atteint elle disparaît sans rien dire laissant place à une énergie assez étrange, belle, apaisante bien sûr et plus. Certaines fois elle va parler, et montrer l'origine du ou des problèmes l'ayant créée, ce qui va aussi l'éliminer de suite, laisser place à une "energie étrange" inconnue et entamer un processus de compréhension de plus en plus profond de soi même sans le chercher... la compréhension de soi même, de ce que je suis n'est pas un processus initié par la pensée qui elle au contraire empêche cela sans le savoir, après tout la pensée est simplement un programme automatique aléatoire d'analyse de mémoire, y compris celle d'une micro seconde avant, mécanique mais aussi qui regarde uniquement le passé plus ou moins superficiel enregistré donc mort, ceal dit c'est un outil absolument vital pour survivre, et qui mène au désastre des humains quand il est utilisé hors compétences, ce que l'on fait tout le temps, sans là non plus hélas, le savoir... cela dit chaque "entité" dite vivante selon nos critères humains, en gros qui bouge de par lui même donc :-)), chaque entité vivante a un tel programme, plus ou moins étendu en capacités innées, en gros cela veut dire : je n'y suis pour rien !!
Lorsque le vent souffle, il souffle, je ne peux l'arrêter, même si je m'abrite de lui, lorsque le soleil brille je ne peux l'empêcher de briller même si je m'abrite de lui, il continue à briller, je dois faire ainsi avec ma souffrance mentale, soyez cependant ""rassurés"" tout en choisissant donc de vivre par la peur personne ne peut vous y forcer, cela reste la plus haute décision, pour moi, prise par la pensée qui va laisser la souffrance être comme le vent, comme le soleil, étre ce qu'elle est, etre ce qu'ils sont. Ce qui est vrai est toujours en paix.
"Je", va peut-être commettre cet acte insensé pour lui de se voir vaincu, terrassé, "je" peux pour une fois abandonner le combat, à ce stade "je" ne sais pas encore que le combat et bien il est le seul à le faire, il y a un combat entre moi et je, entre je et moi, entre je et la souffrance, car je crois que la souffrance et moi sont deux entités séparés, cela explique pourquoi je commets sans arrêt la faute majeure qui va aller jusqu'à la guerre sur la planéte et tout le pire comme aussi le suicide qui est aussi une région de moi même que je connais bien, très bien.
Celui qui se connait ,connait les autres, globalement nous avons tous les mêmes fondations vitales. Alors je suis toi aussi.
Guerre ou suicide ont la même origine qui en gros est la tentative de fuite impossible de ce que je suis, qui est avant tout chose souffrance ! or je ne sais pas ce que je suis... notre pseudo éducation, en gros qui est lire, écrire, compter et "niquer" les autres ne parle pas de cela, pensez donc parler de sujets qui vont éveiller les humains surtout pas malheureux, le voleur qui dirige et que l'on laisse faire ne veut pas de cela.... un monde en paix car les gens sont en paix en eux même, mais ce serait fini de moi se dit le voleur et il a raison.

J'ai peur, je souffre, j'ai mal, je ne comprends rien de cela, je veux que cela parte, je cherche et je trouve des centaines de raisons, d'explications qui de ce que je vois sont encore autant de tentatives de fuites impossible ; c'est la faute de la société, du système, de l'argent, du boulot, du chef, des vieux, des jeunes, des noirs, des jaunes, des blancs, des parents, des voisins, du temps, du président, de dieu, etc, car tout y passe comme raison potentielle que je n'aille pas bien sauf UNE... moi, car je me mets hors jeux comme source potentielle de mes problèmes... pourquoi ? je le sais, là encore développer ici serait trop long, de plus cela passe plus par des révélations du programme lui même de la pensée qui se font d'elles mêmes donc pas par le conduit de la pensée qui là encore empêche la compréhension profonde de "cela" de se manifester. Tout ceci est dans la nature des choses, mais "je" en est exclu, je s'en est exclu aussi bien sûr ! "je" a son domaine qui est vital, la survie pratique, pour le reste "je "est non seulement inapte mais un danger pour la vie, un danger terrible.

La souffrance contient en elle même un processus intégré vital qui va la détruire en trouvant de manière X son origine ultime, le lieu de sa création, que je ne connais pas dans son fonctionnement qui lui est propre et apparemment voire affirmativement indépendant de la pensée mais que j'ai vécu et vis dans ses effets comme d'autres, en mettant en lumière l'origine ultime de sa création, là où ce qui est maintenant souffrance est né. Ce processus est vital, pour moi, car il va permettre de paralyser le rôle jusqu'à là totalitaire de la pensée, rôle totalitaire sur le cerveau comme il l'est sur la planéte...ceci est tout près de l'origine de la violence humaine je parle de cette scission de la pensée là ou elle ne devrait jamais mettre un seul pied, ni même regarder.....

En clair la réponse se trouve dans la connaisance totale du problême, ce que la pensée ne peut faire sur le plan mental, elle peut solutionner des problêmes pratiques ce qui est son rôle , et encore voir au hasard total Fukushima, mais aucun de nos problêmes non pratiques. C'est donc le problême qui donne la ou les solutions dès qu'il s'agit de mental et non plus la pensée....

En essayant de fuir le symptôme du problème qu'est la douleur, on se coupe de toute possibilité de la ou les solutionner car on fuit en même temps le catalyseur de résolutions des problêmes. Voila pourquoi l'humain s'enfonce irrémédiablement pour le moment depuis 2 ou 3000 ans voire - voire + selon le degré de mensonges de l'histoire officielle, enfin des contes enfantins que l'on nous sert.
Rien n'est perdu, si j'arrête de fuir, par contre......................................

Ceci a comme effet d'unir ce que la pensée a désuni pour essayer de l'analyser, ce qui est necéssaire conceptuellement, sinon il n'y a plus de pensée, et nous ne sommes plus là, ni aucun être dit vivant, alors que elle ne devait pas désunir, comme la souffrance et moi sont un seul "objet", le fait de laisser la souffrance libre comme le soleil ou le vent, d'être ce qu'elle est donc va provoquer une étincelle d'éveil dans le cerveau, d'autres capacités vont commencer à se mettre en route, mais là je refuse à aller plus loin dans une tentative de description de moments vécus, ceci n'est pas théorique, parce que ce qui va se passer n'est pas, de ce que je vois, sais et connais par expériences, n'est pas prévisible, cela dit le problème concerné quand il est perçu ainsi a une force que la pensée n'a pas, c'est comme si tout à coup toutes nos cellules savaient ..
Le champ de la pensée est le connu, de notre mémoire personnelle, le champ de nos autres capacités est ce qui est inconnu et inapprochable par la pensée... tout ceci est en fait unitaire et complémentaire mais nous l'avons délié... la violence prend là une de ses origines et n'a rien à voir du tout avec notre passé animal quel qu'il soit, c'est un dysfonctionnement du cerveau de notre fait.....Ceci détruit totalement tous les mythes pseudo néo-conconservateurs et autres mythes plus anciens mais similiaires des déments au pouvoir, entre autre, tout pouvoir est toujours dément, à ne pas confondre bien sûr avec une certaine "autorité" intelligente et bienveillante comme avec les enfants ... mythes qui essayent de justifier ce qui ne l'est pas, je parle des crimes, des vols, des destructions criminelles par les voleurs qui dirigent cette planête et que l'on laisse faire... faisant de tous un collaborateur du pire, fait à ne pas fuir bien sûr, or......
Quitter le champs du connu lorsque l'inconnu frappe à la porte était notre vie, on a choisi de rester dans le connu de la survie, pour des raisons multiples que je n'aborderai pas ici, le sujet étant disponible donc théoriquement et potentiellement là pour tout humain, l'éducation n'a rien à voir avec ce chemin là, elle a toute sa place..AILLEURS !! ....d'ailleurs y a-t-il même un chemin ??? allez-y par vous mêmes vous verrez bien pour vous mêmes....ni dieu , ni maître certes, mais d' Origine Ultime sans début et sans fin, insaisissable etc et de sa présence il est alors question.. car Origine forcément créatrice il y a à un moment X lui aussi inconnu de nous.

Sujet sans fin.....création, changement, mouvement, tout ceci se passant dans un continuum qui dès qu'on le nomme n'est plus ..

Tout ça est "vachement" bien "chiadé"....comme dirait mon dernier, il a 11 ans...et a déjà traversé l'angoisse du refus de la mort... qui reviendra, mais il a appris qu'il n'y a rien à faire avec certaines "choses".... qu'à les laisser, alors d'autres choses encore et toujours imprévisibles se passeront... il a eu son propre regard, sa propre experience lui même. Juste après j'ai vu que l'énérgie étrange était là pour lui, je ne lui ai rien demandé, juste guidé là où la peur essaye d'empêcher d'y aller... car à ce niveau , "on" ne peut rien pour les autres en profondeur.

Respect et robustesse comme disait la haine personifiée Dieudonné mbala mbala, dans un film .

allez en paix donc -)

No comments:

Post a Comment